CERCLE HISTORIQUE DU CHESNAY - ROCQUENCOURT
 
____________________________________________________________________________________________________________________________

head-smal

Vignoble du Clos du Roy
: vendanges 2022




Crédit photos: Agnès Blonz, Judith Kristensen,Claire Arnould, Philippe Bougouin, J.S Binet, Denis Lehoux, Gilles Mege


Vendanges du Clos du Roy : 2022 l'année des records !

Depuis quelques années, le soutien des municipalités successives et celui de l'Union Vigneronne Vals d'Oise et Seine ont permis au CHCR d’effectuer d'importants travaux sur le vignoble situé depuis plus de 27 ans dans le bourg de Rocquencourt et d’améliorer les moyens de production.
Le CHCR, avec Jean-Luc Dakowski, son responsable de vignoble, est chargé d'effectuer ou de faire effectuer les tâches qui vont des soins réguliers à apporter à la vigne jusqu'à la production finale du vin.

Cette année, le prolongement de la subvention municipale, les nombreux efforts de nos adhérents et partenaires, ainsi qu’un volontariat croissant de jeunes vignerons, nous ont permis d'atteindre une récolte de 935 kg de raisin, battant ainsi notre meilleure performance (660 kg en 2001).
Les premières mesures effectuées sur les 530 litres de « premier jus » ainsi produits, permettraient même d'envisager une production partielle en vin champagnisé.

Samedi 22 septembre dans la matinée, Richard Delepierre, Maire du Chesnay-Rocquencourt et Benoit Ribert, Maire de la commune déléguée de Rocquencourt sont venus s'entretenir avec les vignerons et d'anciens élus, soulignant ainsi la pérennité et le caractère fédérateur de cette vigne.
Un déjeuner, servi au chai à tous les vendangeurs, a largement contribué au côté festif des vendanges et redonné des forces aux travailleurs pour un après-midi très "sportif" à égrapper, presser, mettre en cuve, nettoyer les lieux...
Le CHCR remercie tous les participants et les félicite pour ce record historique. A battre évidemment.

 



Réalisation: Philippe Bougouin et Jean-Stéphane Binet - © - AVR/Stephilprod